Christian Lacoste s'en est allé

C'est une grande figure mâconnaise qui s'en est allée ce 14 janvier à 70 ans. En effet, Christian Lacoste figure emblématique du sport est décédé d'une longue maladie. Une vie entièrement consacrée à être au service des autres. Cet enfant de Fuissé initié par son père, lance sa première boule à l'âge de six ans dans le clos de son grand-père Bonnet. Son talent de tireur le propulse jusqu'à être vice-champion du monde cadets en 1968 et champion du Lyonnais en doublettes avec Jean-Pierre Pagneux. Au plan professionnel, Il réussit brillamment le concours de contrôleur des Impôts. Une carrière qu'il embrasse avec bonheur jusqu'en 1990. C'es alors qu'il décide de se recycler dans le milieu sportif passant avec succès les diplômes de formateur (Brevets d'Etat et diplômes nationaux) qui vont lui permettre de se voir confier la fonction de Directeur Technique national d'un nouveau sport: le Sport-boules faisant passer cette activité de Jeu sportif à un sport reconnu au plan national et international. Il devient en 2009, président de la Fédération internationale du Sport-boules le jour du championnat du monde qui a lieu à Mâcon. 
Directeur des sports à la Ville de Mâcon
Quand Jean-Patrick Courtois a été élu en 2001, il a immédiatement appelé son ami d'enfance Christian Lacoste et nous confie:" Nous étions tous les deux en sixième en classe à mi-temps pédagogique au LAM et depuis nous ne sommes plus quittés unis par nos études et le jeu de boules. Lui, venait de Fuissé, moi de Dompierre. Je connaissais ses qualités humaines et son haut niveau de compétence. Je ne pouvais que le prendre à mon service." 
A Sylvie son épouse, ses filles Sophie et Mathilde, ses petits-enfants Gaspard, Hippolyte et Pia, et à ses proches le Journal de Saône-et-Loire présente ses sincères condoléances. Les obsèques ont lieu le mercredi 20 janvier à 13h30 au Centre Rollet à Sancé. 30 personnes maximum seront admises à l'intérieur pour raisons sanitaires. 
Jean MILLERET (CLP)


ce site a été créé sur www.quomodo.com