Loto des Charlots Supporters

230 personnes présentes au loto des Charlots Supporters le 8 mars 2015 à la salle des fêtes de Sennecé-les-Mâcon

Nécrologie

Le monde bouliste est en deuil. Robert Vitte vient de décéder à l’âge de 73 ans. Cet artisan serrurier a été pendant 10 ans le président des Charlo' Supporters de l’OMB (Olympique Mâcon boules) avant de devenir, pendant le même nombre d’années, le trésorier de cette association.

Le président de l’OMB Pierre Marquis a confié qu’il était « un gars bien et un fidèle de notre club ». Lors du repas de fin d’année, les vétérans de l’OMB ont observé un moment de recueillement en souvenir de leur ami Robert.

Ses obsèques ont eu lieu jeudi 18 décembre au centre funéraire Rolet.

Le JSL et l’OMB présentent leurs sincères condoléances à son épouse Marie-Claude, à ses enfants et à toute la famille.

LE JSL - le 20/12/2014

Résultats du Fédéral quadrettes et triples 2015

Résultats en 2ème Division:

Demi-Finale:
ETHEVENAUX (39) - BARBOSA (57)
DESROCHES (Charnay) - RODEZ (90)

Finale:
ETHEVENAUX - ROBEZ
L'équipe ETHEVENAUX Didier est qualifiée pour le championnat de France les 24-25-26 juillet 2015 à Saint-Denis-Lès-Bourg (01)

Résultats en 3ème Division:

Demi-Finale:

BOURGEOIS (Charnay) - DUMAZOT (Uchizy)
CHAMBARD (OMB) - DA SILVA (Sennecey)

CARRIERE (La Salle) - VALETTE (Davayé)

BARGES (Digoin) - LABILLE (Cheminots Chalon)

VIEUX (Crèches) - GUILLARD (Crèches)

GELIN (Salornay) - JARRIER (St Christophe)

Finale :
VIEUX - CARRIERE

CHAMBARD - BOURGEOIS

LABILLE - GELIN
Les équipes vainqueurs VIEUX Patrick - GELIN Daniel et BOURGEOIS Philippe sont qualifiées pour le championnat de France les 24-25-26 juillet 2015 à Saint-Denis-Lès-Bourg (01)

Résultats en 4ème Division:

Demi-Finale :

JOUVRY (Cluny) - PERCHERANCIER Th. (Cluny)

BERGER (Marcigny) - FERTET (Préty)

BERAUD (Autun) - CHAPELON (La Salle)

POULLEAU (Cheminots Mâcon) - THIBERT (Boule d'Or Chalon)

CARBONE (Digoin) - TEIXEIRA (Gueugnon)

PERCHERANCIER JF (Cluny) - BESANCON (Tancon Coublanc)



Finale :

PERCHERANCIER Th. - PERCHERANCIER JF
BERAUD - TEIXEIRA
BERGER - THIBERT

Les équipes vainqueurs PERCHERANCIER Th. TEIXEIRA et THIBERT Guy  sont qualifiées pour le championnat de France les 24-25-26 juillet 2015 à Saint-Denis-Lès-Bourg (01)



Résultats en F1 - F2 :

Finale:
GORGELIN (Crèches)- BERGER (Fourcambault)

L'équipe BERGER Fabienne est qualifiée pour le championnat de France les 24-25-26 juillet 2015 à Saint-Denis-Lès-Bourg (01)

Résultats en F3 - F4 :

Quadrage :

BEY (Préty) - PULCINA(Digoin)

LAUMAIN (Saint Christophe)- MESSON (La Salle)

PRUDON (Les Charreaux)- LHENRY (Vinzelles)

 

Finale :

BEY - MESSON

LHENRY - PULCINA
Les équipes vainqueurs MESSON Françoise et LHENRY Martine sont qualifiées pour le championnat de France les 24-25-26 juillet 2015 à Saint-Denis-Lès-Bourg (01)

Le fédéral 2015 en images

Le congrès du CSB71 en images

Les bénévoles ont préparé les jeux extérieurs

Des bénévoles de l’OMB et de l’ASPTT ont préparé les jeux des Trappistines pour la saison estivale. RDV pour le rallye le 13 avril 2015

Congrès du CSB71

Le Comité sportif bouliste 71 (CSB71) a tenu son congrès départemental samedi à la salle du Pavillon à Mâcon.

Les associations de sport boules du département ont approuvé à l'unanimité les rapports des dirigeants du « Comité sportif bouliste 71 » et ont récompensé leurs meilleurs sportifs de la dernière saison.

Les bons bilans au niveau financier et compétitif n’ont toutefois pas pu cacher quelques inquiétudes. Car, malgré les compétitions d'un très haut niveau national et international; organisées en Saône et Loire, le sport boules continue à avoir des difficultés à remplacer les licenciés vétérans avec des jeunes. Gérard Dufy, président du Comité Sportif Bouliste 71 avertissait les présidents des associations qu’il y a danger à tomber en dessous des 2 000 licenciés au niveau du département, avec des conséquences administratives de la part de la Fédération : « J’ai lancé un appel de mobilisation à tous les présidents d’associations pour maintenir les effectifs en 2016. Ça peut être possible mais il y a du travail et ce sera difficile. Il faut chercher dans tous les milieux pour renforcer nos effectifs. »
André Gaudriot, secrétaire du plus grand club de Mâcon, "Olympique Mâcon Boules" confirme ces craintes : « En gros nous avons doublé les effectifs d’une année sur l’autre et nous sommes arrivés à 16 jeunes licenciés. Mais avec les nombreux décès parmi les membres âgés, nous risquons d’avoir une labellisation inférieure de la part de la fédération. »

Au congrès de Mâcon, plusieurs jeunes ont été récompensés par le comité départemental pour leurs performances. Parmi eux, Enzo Goncalves, licencié à Olympique Mâcon Boules. Ce garçon âgé de 11 ans aime plutôt le foot mais trouve aussi du plaisir à jouer aux boules : « Je le fais pour m’amuser. Les autres enfants doivent le savoir que c’est bien, il faut venir, voir et décider s’ils veulent continuer. »

Dans le département il y a environ 90 associations de sport boules. Cette année, aux championnats de France de tirs les Digoinaises, Suzy Marie et Sécilia Mailehako, ont gagné l’argent et le bronze. Au relais, elles ont gagné aussi le bronze.
Toujours en 2015, l’équipe d’adultes en quatrième division, composée de Thierry et Laurent Percherancier, Robert Thevenet, Michel Cottier et Gérard Dufy, a remporté le concours du Bellecour avec la même équipe en doublet, qui devient championne de France à Gap et en quadrette championne de France à Saint Denis les Bourg.

Parmi les jeunes, l’équipe départementale de moins 11 et moins 13 ans (Enzo Goncalves, Mercier Paul, Gabriel Opipari, Baptiste Mahoudeau, Aymeric Clerc,Valentin Seguin) a gagné pour la deuxième année consécutive le challenge Fair-Play à Besançon. Arthur Bey, Thomas Burnichon et Benjamin Jaulet ont, eux, gagné la coupe de France en simple pour les moins de 18 ans. Tessa Percherancier obtient le bronze à la Coupe de France combiné pour les moins de 15 ans.

Les compétitions de boules reviennent à Mâcon le week-end du 19-20 septembre, avec le tournoi « 64 Doublettes nationales » pour les équipes de deuxième division et puis, en février 2016 une étape « top 16 » de première division.



Cristian Todea - Mâcon Infos

Finale rallye 2015

FINALE DU RALLYE 2015

André LONGUEVILLE et Jean Claude LUQUET,  brillants vainqueurs avec 19 parties gagnées sur 21


20150914_185537.jpg

AG 2015

Vendredi 16 octobre 2015 a eu lieu l'assemblée générale de l'Olympique Mâcon Boules, au cours de laquelle les membres du bureau ont notamment présenté le bilan financier et sportif de la saison écoulée, ainsi que répondu aux questions diverses.

Merci aux sociétaires et licencié(e)s s'étant déplacés pour leur présence et leur participation.

ce site a été créé sur www.quomodo.com